Lettre de Total Développement Régional - Avril 2014

Actualités » Lettre de Total Développement Régional - Avril 2014

  • MECAM Prototypes - news_mecam-042014.jpg

En novembre 2012, Nadège Anselme a repris MECAM 44, l’aboutissement d’un projet conjuguant son envie d’entreprendre et sa passion pour la métallurgie.

Après 23 ans de carrière, dont 10 dans la métallurgie, Nadège Anselme a repris MECAM 44 à La Chapelle-Basse-Mer. “Ce projet vient de loin. Je me sentais fondamentalement entrepreneur et j’avais envie de défendre les savoir-faire, l’industrie française et l’emploi dans ce secteur. J’ai donc recherché une entreprise industrielle ayant des fondamentaux solides, des équipes compétentes et un potentiel de développement commercial”, explique-t-elle. MECAM 44 répondait à ces critères. Spécialisée dans la réalisation de prototypes, ainsi que de petites et moyennes séries sur des pièces techniques en tôle, l’entreprise maîtrise des techniques tels que l’emboutissage profond, le pliage, le laser 2D et 3D, la découpe...

“Notre valeur ajoutée est de créer, dès le prototype, une gamme optimisée permettant à nos clients d’industrialiser la pièce en grande série, à moindre coût”. MECAM 44 recrute ses clients dans les secteurs de l’automobile (antivibratoire, étanchéité, etc.), de l’aéronautique, des sports (pièces de fixation de ski), du ferroviaire et du médical. MECAM 44 travaille notamment en partenariat étroit avec Hutchinson Segré depuis vingt ans. Après avoir consolidé ses clients et ses équipes, “des passionnés dotés de compétences techniques fortes”, Nadège Anselme a pour objectif de diversifier les marchés de l’entreprise, en renforçant notamment sa présence dans l’aéronautique, et en se déployant à l’international (Allemagne et Grande-Bretagne).

Source : Total Développement Régional - Avril 2014

Top